Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
31 août 2013

37-pour suivre

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>)

 

Sanctuaire-entree-AB

© SergioH 2013

Je poursuis ici la "déconstruction"   du livre commentaire (paraphrase) de Galien ("Sus l'exhortation  de Menodote ..."). Pour vous faire mesurer par l'avis d' exégètes je vous donne  l'extrait du CN 68 site de  Nostradamica de Patrice Guinard (site très sérieux et documenté méritant d'être consulté). Le Docteur Guinard citant François Buget commentant cette traduction :


François Buget,  commente ainsi sa  vérification de la traduction de Nostradamus : "Les omissions et les additions, les absurdités et les bizarreries de tout genre attirent l'attention de l'observateur, et le confirment dans ses découvertes." (Bulletin du Bibliophile et di bibliothécaire  ;  pour plus de détail voir le CN 68 du site Nostradamica du Dr Patrice Guinard ).

  Je pense, je le suppose, vous avoir donné dans l'article "puis-je vous la faire à l'envers" (voir le lien au tout début), certaines preuves  de bizarreries évoquées par François Buget étaient manquantes. Ces singularités m'ont ammené à l'observation de structures particulières basées sur des modèles mathématiques conçus en liens étroits avec la croix des huit béatitudes (raison pour laquelle elle est autant "taguée" dans mon blog !, j'explique même comment elle fonctionne)


 

Je vous donne plus loin  en téléchargement    le résultat de la manipulation  d'une partie du texte..Vous aurez cependant un petit soucis  : il y a un mot de passe(lettres minuscules)  mais il est somme toute assez facile à trouver si vous avez suivi le feuilleton "Nostradamus" lié au document en question ("cliquez sur" le lien situé plus haut ou sur NOSTRADAMUS donné en mots clés dans la  colonne de droite)).

Vous pourriez toujours le "casser" avec un outil approprié mais êtes vous si pressé ? Après tout, il s'agit d'une toute petite énigme qui vous donnera l'occasion de découvrir (en étant attentif)  d'autres bizarreries si vous suivez mon conseil.

Après cette étape aisée, vous constaterez que les paires de vers n'ont pas été constituées en tenant compte de  l'ordre d'arrivée mais dans celui qui fait penser à un escalier ou un Z (accordéon) régit par le chiffre 13 (N). C'est ce que Nostradamus entendait ici par "plié", il arrive qu'il l'utilise également pour signifier subdivisé, ce que l'image traduit également.  Je n'ai pas inventé cela car on peut trouver des formulations ambiguës pouvant passer pour des  indications  d'agencement  dans les centuries notamment dans un message inséré qu'on peut obtenir par tri mais aussi dans  deux autres obtenus par mots clés, Je vous fournirai l'un d'eux prochainement.

Une fois, ouvert imprégnez vous bien du sens ou de l'audition des phrases, observez la numérotation des doubles vers, vous verrez que cette disposition est harmonieuse  et prend un certain sens. Mais le véritable mode d'emploi n'est pas encore là car  ce n'est qu'une  étape dans la construction de notre "maquette" pour nous préparer à la reconstruction des centuries : l'enjeu est donc de taille. Voici le distique en question :

En  ce  lien indiqué PDF distique Galien  , voici  la première phase d’arrangement du distique de 78 vers issus de la "traduction" très arrangée  par M. Michel De Nostradamus du livre en question, le mot de passe est cité quelque part dans ce blog.

Si l'envie vous prend d'avoir une édition complète(celle de 1557) de l'ouvrage numérisé en question  vous la trouverer ici.  FIN de l'article.



 

Petite mise au point (à la suite d'un commentaire,  publié par ailleurs, écrit par  quelqu'un ayant lu en "diagonale"des extraits de mon blog) :

Je ne suis pas de tempérament  polémique et ne m'attaque à aucune croyance. Le fait de trouver des codes et des astuces de construction dans les écrits de Nostradamus n'enlèvent ni la portée ni l'importance  qu'il devait attribuer à ses méthodes  rituelles. La découverte  de l'usage du code atbash dans la Bible, n'a pas remis en cause la valeur des écrits pour la multitude des croyants qui s'y réfèrent. Chacun, soit y trouve l'usage à l'aulne de ses besoins et de ses croyances, soit se réfère aux religieux ayant leurs propres clés de décryptage.

Ce n'est pas non plus une remise en cause de l'astrologie :  Du fait que  je  n'en suis pas  usager,  je connais très mal cette pratique (je ne critique pas ce que je ne connais pas), . Nostradamus pour sa part,  maîtrisait l'astrologie, elle était même enseignée à l'université de médecine de Montpellier (pratique divinatoire considérée comme complémentaire de la médecine donc tolérée à son époque), c'est un fait assuré. C'était aussi, il me semble, pour lui,  comme un langage suppplémentaire lui permettant d'étoffer et de dater  ses propos. C'était aussi l'assurance (ou l'espoir) qu'on n'irait pas fouiller plus loin.

J'émets également l'hypothèse de liens entre différents systèmes de discrets repères sacrés  (Sator, Et in Arcadia ego, croix des huit béatitudes et usage du 13 et de ses multiples). Je propose d’expliquer certains des mystères présentés dans ce blog par l’existence d'une ou plusieurs confréries, ou bien de sectes ou religion (tout est relatif.)  pour expliquer ces agissements occultes. De nos jours, dans nos contrées républicaines,  elles peuvent bien sûr, s'exprimer au grand jour si leur vocation reste dans le domaine du respect de la loi et de chacun.

Que dire de leur persistance actuelle, au regard des siècles voir des millénaires qu'elles ont supporté ? Il en va comme des civilisations, elles mutent, se transforment, se font écraser ou éclatent de leurs propres dissensions internes jusqu'à se ramifier en tendances concurentes. Les motivations d'héritiers sérieux (s'appuyant  sur des savoirs fondés), s'ils existent,  risquent d'être aujourd'hui, du fait d'une adaptation aux problématique de la société "moderne",  sensiblement  différentes de celles de leurs "ancêtres".

Je l'ai expliqué par ailleurs, les pratiques divinatoires  ont besoin d'un support de visualisation et d'un  langage de formalisation symbolique. J'ai  proposé (considérez cela comme un essai) que Nostradamus puisse utiliser une méthode plus secrète  pour spéculer sur les temps à venir et profiter également de la masse des données pour transmettre des informations confidentielles.

De cela, j'en ai la certitude car petit à petit, je vous dévoile le contenu de ces messages bien réels et vous pouvez le vérifier, au fur et à mesure et  tester la validité de la méthode que j'explique pas à pas. Vous avez toujours  la possibilité de poser des questions ou d'en critiquer l'exposé : les commentaires sont faits pour cela. C'est là tout l'avantage du blog. Nous pouvons prendre le temps ...

Si vous voyez de la pub sur mon blog, elle n'est pas de mon fait (j'espère qu'elle n'est pas aussi agressive que sur certains sites), je ne touche aucun subside, c'est la simple contrepartie d'un hébergement gratuit (merci canalblog ...). Je n'ai aucune intention de faire de l'argent sur les informations que je pense avoir trouvé au fil de cette enquête ou de ma "quête" comme l'a justement surnommée une personne ,  ni même  vous les donner intégralement car certaines pourraient être mal interprétées et faire en ce cas, plus de mal que de bien. Je ne recherche pas de "scoop" et non plus souhaite  me mettre à valeur (d'où la brièveté de ma page profil). Je n'écrirais  donc pas de livre : je n'en ai ni le désir ni le talent. Ce blog est comme un jeu, un puzzle, un labyrinthe et il est bien tel qu'il a été présenté au tout début. ou sur le forum des blogs  de Canalblog.

Fin de la mise au point.


pour mieux connaître ce blog rendez vous à l'accueil du début. ou   sur la  page d'annonce du forum des blogs  de Canalblog

SergioH, le 31 août 13                 accueil

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article ,

 

en général, je réponds volontiers ...

   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité