Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
4 août 2013

26-0gué-matrie (vive la rose)

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>)

 

000000_0GUE-MATRIE-I-d

Considérez le N comme une sorte de joker, d'où l'apparition du ROE EON (au lieu d'EOR)

 

L'abcédaire magique fourni par Gaspard Paucer ("les devins") avec ses erreurs volontaires nous donnent envie de les corriger . Ce que j'avais fait mais que je n'ai pas publié car pris d'un doute en considérant la valeur du N qui était certes un multiple de 13 (7X13) j'ai considéré qu'à tout prendre la valeur antérieure de la série,  était bien plus appropriée. Après tout la suite de Fibonacci commence ainsi  également par 1, 1. mais cela change ensuite même si l'esprit est très proche (on pourrait même exceptionellement envisager un 1 négatif ou une autre valeur : la monade est particulière). Par ailleurs,  j'avais lu que, considérant le début de la Genèse et selon  le commentaire  d'un érudit juif, on ne commençait vraiment à compter  qu'à partir de 2 (B) ...

Quoiqu'il en soit examinez attentivement, c'est surprenant, cette guématrie est issue, je le rappelle, de la suite de tetraktys [il m'arrive d'écrire "le" au lieu de "la tetraktys" mise pour "la décade" car je pense alors au concept où la notion de dizaine n'est qu'apparence- (1,2, 3...8, 9, 11  &c.  en base 9npz)]

Mettez cette  suite en parrallèle avec la série des nombres impairs (1, 3, 5, 7, 9 etc. du moins c'est presque ça). On pouvait déjà le faire auparavant mais comme on s'est décalé d'un rang, l'accord est  meilleur.

Il existe deux formes de Kabbale, la mystique, l'ésotérique et  trois avec  la forme occidentalisée de la Cabale qui se ramifie sans doute également. La Kabbale ésotérique génère également une activité " mise en pratique" qui met en œuvre, (souvent moyennant rétribution), le résultat de ses recherches ésotériques,  appelons un chat,  un chat, noir(la nuit, il est gris), sous une forme de magie. Ces pratiques sont   dénoncée par la Kabbale mystique pour ce qu'elle dénature les fondements de la religion et ses sujets d'étude...

N’espérez pas pour autant faire de la magie avec ces valeurs   données dans cette nouvelle grille 5x5, car il vous manquera le complément indispensable des grilles alphabétiques MAGIK  (si, si ça existe) que l'on peut trouver, tout en respectant la Loi, en modulant les têtes d'alphabets correspondantes selon un certain alphabet (cela fait beaucoup à trouver). Je ne vous garantis par leur efficacité mais certains Kabbalistes  ésotériques y croient vraiment ... "La foi déplace les montagne."

SergioH le 4.8.13                                               accueil

 

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article

 

en général, je réponds volontiers ...

  

 

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 246
Publicité