Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
4 juillet 2013

1- L'ABC C de l'art- accueil

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>) 

 

 

L'Art

Une Heureuse Variation triangulaire... sans prétention, ça fait même un peu pub pour un organisme de tourisme mais l'intention y est  : Cette image est à replacer dans le contexte du blog qui aborde des énigmes traditionnelles (ou liées). Ce blog est un bloc composite. C'est aussi un dédale de chemins qu'il faut suivre en laissant son esprit vagabonder. On y trouve ça et là des traces laissées sciemment  par  nos anciens (ou par moi).

Vous trouverez dans ce blog des sujets qui pourront vous sembler très aguicheurs, tels les Templiers, Nostradamus, le carré ROTAS (ou SATOR), la croix des 8 béatitudes etc. Sachez qu'ils sont traités très sérieusement et sous un angle particulier. C'est là, le résultats de dizaines d'années de recherches (rassurez vous je n'ai pas fait que ça !).

Par exemple, je devoile le contenu du décodage probant d'un message crypté caché dans un des livres de Nostradamus, je montre ensuite qu'il ne s'agit là que d'une toute petite partie d'un impressionnant édifice. Si vous lisez les autres articles vous decouvrirez les liens qui existent entre ces sujets en apparence éloignés. Le travail sur Nostradamvs a pris une importance certaine et du fait de la complexité du personnage et de la richesse (en énigmes notamment) de ses écrits, il occcupe le sujet de nombre d'articles de ce blog. Il se trouve qu'il faisait également (discrètement) les liens que je fais dans ce blog. Je n'ai donc rien inventé.

 


 


Pour vous mettre en bouche, on commencera tranquillement : La figure d'après est très simple. Elle n'est pas vraiment magique, juste un peu. Elle  est la deuxième  d'un cycle  de quatre carrés. Pour l'instant, ne vous occupez plus que d'elle.

 

 

1-25-SergioH

 Ci contre, un carré non magique : CNM n°2), élément  d'une serie de 4 carrés (en utilisant une méthode de transformation visuelle).

Mais pour ce qui est de la facilité promise et des évidences, vous pouvez déjà faire des observations sur ce CNM N°2 en fonction des zones colrées. Cela tourne comme la croix basque :

 Soyez attentifs aux propriétés, aux diagonales, aux médianes de chaque parties. C'est naturel,  c'est simple contrairement à ma petite médaille affichée au dessus qui n'est pas anodine et fait référence à plusieurs énigmes du blog. Pour toute la série de carrés évoqués (magique ou non), une règle est connstante : La somme d'un nombre avec son symétrique opposé relativement au centre est de 26, ce qui avec le centre donne  39. 3¹ + 3² +3³. Dans les rectangles, on observe, en haut/gauche   un somme d'opposés égale à 13 et en bas/droite une somme égale à 39.

 

Plusieurs articles de ce blog traitent de loin ou de près aux carrés magiques comme ils traitent également de l'importance des lettres, de leur numération,  et de différents ordres alphabétiques.

  pour mieux connaître ce blog rendez vous à l'accueil du début. ou   sur la  page d'annonce du forum des blogs  de Canalblog

 

 SergioH le 4\7\13                                

 

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article

 

en général, je réponds volontiers ...

   

 

    

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité