Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
4 novembre 2013

45-de la bête encore

 

 

 

 

                                   utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte)flech 

carré de-labete

 

création personnelle ;© SergioH 2013

Je vous avais laissé entendre qu'il existait d'autres carrés magique donnant le  "chiffre de la bête" celui-ci ressemble furieusement au premier d'ordre trois mais non, ce n'est pas le même.

J'ai hésité également à vous fournir un 6×6 dont la somme magique est 6×111  soit 666 mais cela ne convenait pas non plus. J'ai opté précédemment pour une suite de carrés d'ordre trois qui semble-t-il paraissait bien convenir pour les tris  que j'envisageais. Je vous avais proposé de vous fournir les justifications pour chaque numérotation concernant le dernier arrangement du distique tiré de l'ouvrage de Galien et traduit par Nostradamus.  voici le PDF en question : Justifications_distic_Galien_cr4_ ( correction 4).

J'ai repris la plupart des explications de l'article précédent. Vous pourrez constater que j'ai trouvé une justification pour chaque numération. Cela confirme bien que les deux niveaux de tri appliqués au distique étaient corrects. Ce qui est une grande avancée car nous savons maintenant comment réagencer des documents de ce type. Si vous voulez vous remémorer le distique de 39 double-vers, relisez mon précédent article mais si vous arrivez pour la première fois sur ce blog, une petite exploration est conseillée car j'ai établi un certain nombre de notions au fil de mes articles sur lesquelles je m’appuie très souvent : si vous ne les connaissez pas vous risquez d'être quelque peu perdu ...

Le PDF de justification étant d'une lecture difficile. Je vous donne le distique final sans aucun commentaire en comparaison , divisé en trois parties s'ouvrant en fenêtres indépendantes :

  1. distique "Galien"final partie 1
  2. distique "Galien"final partie 2
  3. Distique "Galien"final partie 3

De ces vérifications je tire des conclusions importantes :

Nostradamus utilisait bel et bien la croix des huit béatitudes (3 points, 25 lettres dont N au centre et le carré magique d'ordre 3 avec 5 au centre) ; cela est confirmé par le reclassement en tête du double vers "Couronne aquise d'honneur en sa patrie. I'espere bien que ton sainct front & temple.". Nous remarquons AHI (chapeau lettré de la croix) ou 1 5 9 (suite incluse dans le carré magique) et l'anagramme partie-patrie (rime qui existait au départ).Je ne statuerais pas sur l'origine réel du dispositif, n'ayant pas de référence exacte (avis aux amateurs).

 L'usage des tris (les trois points, et le carré magique d'ordre trois) est avéré et concluant puisque les deux méthodes, zigzag et tri par grille particulière de suite de carrés magiques sont donc visiblement efficaces au point ou un élément obscur, « (toute la nuict)» rajouté en fin d'un vers prend ici toute sa signification à la lueur de la numération des initiales des mots du vers, rajoutant 44 (nombre de lettres en usage dans le message crypté) au 55 les précédent pour donner 99, soit 3x33, 33 étant la valeur que nous avions précisément besoin pour valider la bonne position du double vers.

Nostradamus nous confirme par ailleurs que 13 et ses multiples, mais surtout 39 et 78 sont des éléments importants du distique. Ces nombres sont en effet omniprésents dans les numérations de vers du distique, lui-même bâti sur 78 doubles vers.

Nous avons également la confirmation du mot clé Troie ainsi que celle du dispositif tri-partie FZ (30)

 Il était totalement improbable qu'une telle justification, aussi complète, sur 39 double-vers puisse être due au hasard. Bien sur, certaines numérations sont complexes et semblent discutables, Nostradamus,  ne pouvait systématiquement répéter les même procédés, ce qui n'eut manqué d'être facilement repéré.

 

 

 

SergioH le 23 octobre 13, révisé le 4 novembre 13

pour mieux connaître ce blog rendez vous à l'accueil du début. ou   sur la  page d'annonce du forum des blogs  de Canalblog

 

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article ,

 

en général, je réponds volontiers ...

    


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité