Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
27 juin 2013

7-Puzzle basque

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>)

 

 

pzl-BASKE

 

Les quatre éléments. le cinquième n'en est pas vraiment un ou il est UN. Vous verrez dans un autre article en quoi ces 4 éléments ont du sens, malheureusement, les Nazis ont pollué le symbole antique de la svastika, je ne préfère pas l'utiliser en mémoire des millions de morts due à cette idéologie meurtrière et xénophobe.

 

N'allez pas croire que j'ai recomposeé la croix basque parce qu'elle a quelque chose de ressemblant avec la croix gammée : bien au contraire ses rondeurs évoquent pour moi  la vie et son cycle perpétuel et même une certaine douceur. Disons qu'en la recomposant ainsi, je donne une autre façon de la voir.

La croix basque semble avoir le même sens antique et faire référence au même phénomène de numération découvert bien avant  l'avénement désastreux du nazisme. Quoiqu'il en soit ce sera à vous de découvrir cette n-ième analogie du N. Vous constaterz alors que son sens de rotation dépend de notre façon d'écrire ...

Sergioh                                 accueil

 

 

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article

 

en général, je réponds volontiers ...

   

    

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité