Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
16 juillet 2013

12-Rotas, Fortune de la Roue

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>) 

 

 

00etnte-simpli

 

ETNTESoyons  bon prince (ou « PRINCE ULPIAN »  citation, anagramme de "principe N(u) LA" : Nostradamus ) excusez moi cette Noble expression de prince, malgré mes principes car  je suis  laïc et  républicain convaincu mais il s'agit là d'une Noblesse virtuelle qui a vraiment ses Lettres.

Je vous ai évoqué une méthode visuelle pour transformer facilement (une fois qu'on la connaît) une grille carrée d'ordre impair en une autre  et comme cela fait tourner et intervertir les données, ROTAS prend ici toute sa saveur..[avec un ordre pair c'est plus délicat : N'ayant pas de case  centrale, ces carrés n'aiment pas trop les rotations.]

Je reconnais vous avoir envoyé chercher dans un site quelque peu touffu et ramifié. Dès que l'on tape carré magique pour des pages françaises sur google on le trouve quasiment en tête. Il n'y a pourtant pas de mystère, je vous redonne l'adresse :

http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/CarreMag/CMDebut.htm              (j'aime bien le mot free aussi)

 

 Sérieusement, je ne  connais pas ce monsieur mais il faut bien « rendre à César ... » et bien reconnaître que c'est une place méritée tant le site est actif et fourni, ce que Google vérifie automatiquement.

Il faut aussi admettre que le site est si vaste et varié qu'une couturière …

Donc il se peut que n'ayez pas trouvé Ce FIL.

Bref, je vais vous montrer cette méthode en l'appliquant au carré Rotas vous verrez ainsi que Sator et Rotas sont bonnet blanc et basquette blanche, j'ai hésite à mettre « c... et c... » mais c'était moins joli et 4B cela fonctionne bien dans ce cas.

Comme je l'avais signalé, nous pouvons avec cette méthode faire des séries de quatre carrés, ce qui fait à ce stade,         7 figures, car il y a  entre nos quatre carrés, trois « losanges » intermédiaires (en réalité des carrés tournés : je sais , les carrés sont une forme particulière de losange) et  si l'on veut revenir au début, il en faut un de plus, donc huit figures en boucle.

J'ai savouré pleinement la forme très appropriée du chiffre 8 dans ce cycle qui peut se prendre dans un sens verse ou bien inverse.

trans-ROTAS-c

trans-ROTAS-i

Si vous regardez bien en ayant agrandi la dernière image (cliquez dessus) et en  penchant la tête  ou en tournant votre écran ou votre tablette, la dernière figure une fois redressée en penchant à droite redonnera bien notre carré initial Rotas mais si vous penchez à gauche c'est Sator que vous aurez … D'où le huit, si l'envie vous venait de refaire un tour  avec les figures à l'envers.

Il y a là un autre carré  connu des spécialistes de Sator, je veux parler de TOPOT AEREA RSNSR etc. (ce n'est pas malpoli) qu'on trouve cité dans de nombreux sites, par contre vous en trouvez deux autres qu'il ne me semble pas avoir aperçu.

Vous comprenez bien que ce n'est pas là un copier-coller pirate : j'ai pris le temps de fabriquer cette série en me fondant sur une méthode que je pense ancienne en effet le carré magique donné par Jamblique est issu de la transformation par cette méthode, du carré tout simple que je donne : à savoir cinq lignes de cinq nombres de 1 à 25 , ordonnés par ordre de valeurs croissantes, de gauche à droite et de haut en bas.

Bien sûr si vous êtes juif, chinois, arabe, coréen, japonnais,   ou utilisateur d'autre pays ayant une écriture de sens différent, vous adapterez cela  selon cette écriture car le sens des figures et symboles   dépend de la façon d'écrire  : « tout est relatif ».Formule attribuée à Einstein (c'est moins court que E=MC² mais cela reste bref, il avait le sens de la formule !)

Je vous ai dit qu'il y avait de la Noblesse dans l'air : avez vous vu le ROE ?

Bon je vous la refais ; avez vous vu le ROE-- BLA                                                                                                                         ?

R.O.I. , Represantamen, Objet, Interprétant, (Charles Sanders Peirce,  19ème-20ème siècle, l'un des fondateurs de la sémiotique). Dans ce dernier cas pour entrer dans le jeu de l'acronyme, je dirais, Effectuant à le place d'interprétant.

[ Note du 6.4.14 : Ce genre d'opérations peut s'employer avec la grille alphabétique de 25 lettres (tout dépend de celle que l'on choisit  au départ) mais vous pouvez aussi voir la méthode de l'échiquier et les manipulations de têtes d'alphabet. Quoiqu'il en soit de ces manipulation surgissent des grilles ou apparaissent le mot ROY. J'avoue que j'ai tendance à me fier au message de Nostradamus :... LOI ROI XOY...  Or dans ce message Roi s'écrit avec un i. En réalité, ce mot ainsi écrit,  est quasiment toujours présent, c'est une subtilité digne du jeu de tarot et de son F0V]

L'argent est roi, dit-on, aussi n'est-il pas étonnant que que les deux acronymes aient été réutilisés dans le monde de la finance, Return On  Investment, ou Returm On  Equity ... Je dis bien utilisés car l'insistance pour  l'attribution de ces lettres à une notion équivalente montre bien une connaissance de la symbolique sous-jacente. Il s'agit,  ici, dans le cadre d'une représentation dualiste, de la version matérielle d'une symbolique royauté, l'autre royauté, étant l'alternative spirituelle.

[Le royaume de Sparte, en Grèce, dans l'antiquité, a connu ainsi,  les règnes successifs, de  rois en binômes. Ménodote, dans le commentaire de Galien, y fait allusion en vantant le mythique législateur  Lycurge -ou Lycurgue- (roi de Sparte et non citoyen d’Athènes. Il s'agit aussi du même Lycurgue  de la Vie de Lycurgue dont le portrait et l'histoire sont dépeint par Plutarque et ses "vies parallèles"en comparaison de Numa, un autre roi légendaire mais romain, celui-là. Si l'on décortique l'organisation et les répartitions proposées par Lycurgue, on y observe la présence du 13 et de ses multiples. Ce roi politique (ou sage) ayant perdu un oeil, l'autre, le guerrier (Agis? LA=13) ayant gardé les siens, Sparte fut un temps, sous la vision de trois yeux royaux ... Jusqu'à ce que Lycurgue renonce à la royauté. Nostradamus refera référence à Lycurgue et à son "historien" Plutarque dans "l'épitre à Henri roi de France le second". Cette référence semble avoir de l'importance.]

La première figure ETNTE, en début de message correspond à ces trois lettres. Comme son "inverse" TENET correspond à ROTAS.

Comme je l'ai déjà signalé,  en cherchant beaucoup, vous trouverez peut-être aussi le ROY mais pas dans cette figure là.

Cela ne vous semblera pas évident mais l'expression d'origine latine « Rex Mundi », le Roi du Monde (rien à voir avec le groupe de pirates informatique qui s'est approprié l'appelation) a un rapport direct avec ce roi là et son apparence, je parle du roi virtuel bien sûr ! Tous deux n'ont pas besoin du Graal, car ils sont accomplis.

Vous croyez  en avoir terminé avec mes délires très prince ? Désolé, il y aura des suites mais comprenez bien que tous ces symboles ne me sont pas montés à la tête (voir le début de cet article) ...

A bientôt, si la roue le veut, SergioH, le16/7/13.                        accueil

 

 

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article

 

en général, je réponds volontiers ...

   

 

 

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité