Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
27 juillet 2013

XX-Quel rapport ?

 

Si ces articles vous intéressent, utilisez "M'abonner" (gratuit et sans FIL à la patte =>)

 

 

Cela dépend du report ...

Arcadia-01

cette grille replaçant "Et in Arcadia ego" est dans un ordre habituel de lecture. Celle qui suit est  en boustrophédon :

Et-IN-boustro

cette image intermédiaire a été rajoutée le 12 juillet 14  (suite à un article, Bac Mac LAc). Le cheminement se comprend en observant l'image suivante :

a-et-in

Bien entendu, elle avait une suite :

 

Arcadia-03

 

 

Si nous n'aviez pas compris dès le début, l'enchainement vous laissera peut-être perplexe:

Arcadia-04

En fait le T eut pu aussi être :

 

 soit Sampi (lettre grecque)

Sampi 

 

 Soit un saule pleureur  à la mode "macdo" :

TMsaule

Vous pensez que j'exagère :

http://60gp.ovh.net/~yakaasso/yaka/themes/th_car5.php d'où j'ai importé cette image (qui venait peut-être déjà d'ailleurs, allez savoir)

Arcadia-importée

Je la remet ici pour que vous observiez la graphie des lettres. Si c'était la seule image, le seul endroit et la seule époque où l'on observe des graphies ambiguës allez donc voir celles de Pompeï  par exemple pour vous faire une idée. Bien sûr certaines de ces gravures utilisent des lettres grecques mais je vous ai déjà fait remarquer les analogies faites avec ces lettres ...

 Bien, bien nous voilà bien avancé ! Comme j'avais déjà vendu la mèche en publiant des alphabets en grille 5X5, vous vous demanderez l'intérêt que j'ai à vous montrer cet enchainement. Dès le premier message que j'ai publié sur ce blog (la date est fausse : j'ai du le ré éditer), j'avais attiré l'attention sur les liens existants entre trois dispositifs : le carré Rotas, Et in Arcadia Ego, la croix des 8 béatitudes et insidieusement sur le quatrième signe de reconnaissance : 39 ou ses multiples. Volontairement ils sont rarement employés simultanément mais pourtant réfèrent au même procédé. J'avais dit que "Rotas" (25 lettres) et "Arcadia" (14 lettres)  étaient complémentaires (25+14 = 39 propriétés d'un carré numérique 5x5,  ordonné de 1 à 25). 

Pour moi," Et in Arcadia ego" est l'anagramme graphiquement modifié du début de l'alphabet : A B C D H F G E I K M L N O.

N'oubliez pas cette partie du message codé de Nostradamus VOX-ROI-VOY. Les contes de Charles Perrault auraient pu aussi s'intituler "LA Mère voit" ou voie. Je persiste à employer LA Mère et non l'amère. Si elle laborieuse, elle n'est pas amère.

[ Note 12.7.14 : depuis cet article, de nombreux articles ont été publiés, je ne les ai pas tous "tagé" "Et in Arcadia ego" bien que le lien reste possible car souvent les pistes abordés recouvrent ce même thème ou un de ses aspecst mais en paraissent éloignées car  les allégories utilisées sont  différentes. Nostradamus, par exemple, ou les rosicruciens établissaient nombre de ces rapprochements ...]

 

SergioH, le 27 juillet 2013                                          accueil

 

Les commentaires sont activés et  bienvenus (voir espace  plus loin) : après  lecture, je les  publirai à la suite de l'article

 

en général, je réponds volontiers ...

         

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
N-I-GM et C FILS variés
Visiteurs
Depuis la création 25 247
Publicité